Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
25 avril 2006

Blondie aux noisettes

Après les muffins carottes/cannelle, je profite de l'arrivée de mon namoureux pour ouvrir mon petit livre préféré du moment, j'ai désigné Cookies, muffins & co.

N'ayant toujours pas fait les courses, le choix est assez restreint. Pas de chocolat, donc pas de brownies :-( mais il y a les blondies, que je ne connais pas, c'est le moment où jamais. Je n'ai les ingrédients que pour faire le blondie au noix du Brésil, sauf que je n'ai pas de noix .... Mais des noisettes oui, alors allons-y pour le Blondie aux noisettes.


blondie_noisettes


La recette se trouve en page 24 :

- 125 g de beurre
- 180 de sucre roux
- 2 oeufs
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cc de levure chimique
- 60 g de noix du Brésil, remplacées par des noisettes

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre le beurre dans une grande casserole, à feu doux. Lorsque le beurre est fondu, retirez la casserole du feu, ajoutez le sucre et mélangez bien.
Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque ajout.
Ajoutez la farine, le sel, la levure et les noix (noisettes) et mélangez.
Versez dans un moule beurré et enfournez pendant 15 minutes environ.
Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche.

Et c'est délicieux !!!!! Merci Pascale !!

Je profite également de ce petit post, pour souhaiter un excellent anniversaire à Rachel

Grosses bises.

Publicité
Commentaires
T
des muffins pareils c'est un régal
P
Tiens, une bonne idée de recette pour ce week end prolongé :)
M
Ils sont vraiment beaux. Je n'ai encore jamais fait de blondies, mais tu me donnes envie de m'y mettre!
M
hum!trop bon les blondies...jt'en pique un carré avant de partir!
L
Pffff que de bonnes recettes dans ce petit livre!!! Merci de m'en faire découvrir en image encore une autre!!
Publicité