Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
31 août 2006

Tajine de poulet au citron (merci Emilie !!)

Sur les bons conseils d'Emilie, nous nous sommes régalés hier soir d'un excellent tajine de poulet. Ca faisait pas mal de temps qu'elle m'en avait parlé, mais faute de personnes susceptibles de dîner à "ma table", l'échéance fut reculée pas mal de fois.

Je copie/colle donc la recette, et rajoute la petite astuce made in Emilie : remplacer le citron confit par des écorces de citron confit sucrées.


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 morceaux de poulet (cuisses et hauts de cuisses)
- l'écorce d'un citron confit (sucré)
- 1 citron non traité
- 2 petits oignons
- 4 gousses d'ail
- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
- une poignée d'olives violettes (pas sous la main)
- 1 cuiller à café de gingembre en poudre
- 1 cuiller à café de curcuma
- 2 cuillers à soupe de persil haché (pas sous la main non plus...)
- coriandre fraîche hachée (pour la déco, et pas mis )
- sel et poivre

Préparation :

Laver le citron et couper le en fines tranches. Détailler les écorces du citron confit en fines lamelles.
Peler l'ail et l'oignon. Couper l'oignon en dés et hacher très finement l'ail.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir le poulet et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Saupoudrer avec le gingembre et le curcuma, saler, poivrer, remuer .
Ajouter le citron, l'écorce du citron confit, les olives et l'ail.
Verser 15 cl d'eau, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 3/4 à une heure.


tajine


Bon les couleurs de la photo ne sont vraiment pas géniales, mais croyez moi sur paroles, c'est un délice. Servi avec de la semoule, rien à redire !!

Merci Emilie ( j'ai d'ailleurs repéré une autre recette bien tentante chez toi!!! Donc à très vite dans mon assiette ;-) )

Publicité
Commentaires
E
On dirait que ça sent bon chez moi!
M
présentation!! et en plus ça a l'air bien bon!!
F
Je suis certaine que je me régalerais avec ton tajine !! :-)
C
Mais elles sont superbes ces couleurs!! çà donne envie !!! et avec je demanderai bien à Poni de me faire le lemon rice. Va falloir qu'on cause ;)
E
la photo est magniiIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiifique !!!! j'adore !!! Merci et bravo ! :DDDDDDD<br /> <br /> Je demande quel autre plat tu as reperé ;) ;)<br /> <br /> @ Alhya oui je prend ma sauteuse tefal pour le faire. le tout c de cuire doucement pour bien que ca caramélise ;)
Publicité