Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
6 septembre 2006

KKVKVK #12 : Je ne suis pas en avance !

Ahhh le cheesecake... Toute une histoire qui résume tout à fait la façon dont je fonctionne !!

Je m'explique :

Ninnie nous a dévoilé le nouveau KKVKVK début août, avec pour thème donc : le cheesecake. Je n'en avais fait qu'une seule fois, très peu convaincue, je me suis donc dit qu'un mois serait amplement suffisant pour faire et REFAIRE ce délicieux gâteau!
Mais non, un mois ce n'est pas suffisant pour une étudiante en vacances chez elle pendant tout le mois d'août !! Et oui, parce que mon défaut majeur est que je fais toujours tout, tout, tout au dernier moment (même pour mes partiels, j'apprends (pas de révision, mais de l'apprentissage!!) une petite semaine avant le début des épreuve) malgré ma bonne volonté au départ : je m'y prendrai à l'avance etc... Enfin  cause toujours tu m'intéresses!

Pour revenir à nos moutons, 1 mois = le désert niveau cheesecake, mais le temps passe, passe et le 6 approche...
Et puis je vous ai tous vu avec vos cheesecakes tous plus beaux et originaux les uns que les autres. Mais non, j'ai encore attendu...

Et lundi, le moment est arrivé : le cheesecake est enfin dans le four.... Mais j'en ai fait un tout basique, néanmoins très bon, plus le temps de réfléchir à une quelconque amélioration de celui-ci ...
Hier soir dégustation : Extra !!!!
Pourtant, j'ai eu un peu peur, car la ricotta crue a un goût de fromage un peu prononcé, je me suis donc dit qu'après la cuisson ça irait, mais non, c'est resté... Je me voyais même déjà jeter mon cheesecake!!!
Mais finalement, plus de peur que de mal, après refroidissemnt, ce goût s'est estompé pour laisser place à quelque chose de bien crémeux et délicieux!

Après cette petite aventure, je me lance donc dans ma résolution de rentrée : essayer de m'y prendre plus à l'avance cette année. (Espérance de vie de cette résolution : quelques heures...).

Bonne journée à tous !



cheesecake


Oubli de denière minute, et pas des moindres, je ne vous ai pas mis la recette, la coupable c'est elle, qui m'a fait saliver avec son cheesecake parfait au goût et à la texture, selon ses dires... Et je confirme haut et fort !!!

Publicité
Commentaires
A
oui , ça fait un bail que tu n'est pas venu sur ton blog??? Tu vas bien?? <br /> Awoz:)
T
très beau cheese cake mais jee te l'ai déjà dit, la rentrée serait elle difficile? J'espère que tu vas bien?
C
Je suis en retard pour te féliciter pour ce cheecake, moi aussi j'espère que tu vas bien !
E
coucou ca fait un moment que tu n'as pas posté comment vas tu ??? donnes nous ne tes nouvelles ! bisous
A
Bah alors où es tu passée?
Publicité