Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
13 avril 2006

Muffins carottes/cannelle de Pascale

Comme un bon nombre de personnes, je suis en possession du désormais célèbre Cookies, muffins & co de Pascale ( offert gentiment par mon namoureux ).

J'ai refait hier les délicieux muffins carottes/cannelle.


muffins_def


Pour celles et ceux qui ont déjà le livre, la recette se trouve en
page 82
, et pour les quelques retardataires n'ayant pas encore cette petite merveille, je vous la retranscris :

Pour 15 muffins :

- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cc de cannelle
- 75 g de sucre roux
- 50 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu
- 25 cL de lait entier
- 200 g de carottes râpées

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes  en papier.
Lavez puis pelez les carottes.
Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, les sucres, la pincée de sel et la cannelle.
Dans un bol, mélanger le lait, les oeufs et le beurre fondu.
Versez ce mélange liquide sur le mélange sec.
Ajoutez les carottes râpées, puis mélangez l'ensemble, juste assez pour incorporer la farine.
Verser dans les moules à muffins à l'aide d'une grande cuillère et enfournez pendant 25 minutes.
Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
S
Tes muffins sont magnifiques !<br /> Merci pour ta visite ;o)
F
Waou, ils sont sublimes tes muffins ... Moi aussi j'adore ce livre ...
M
Très très appétissant ces petits muffins !
Publicité