Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
19 avril 2006

Il n'aura pas fait long feu....

.... Mais qui/quoi donc ???

Petit retour quelques heures en arrière. A peine a-t-il terminé de manger (14h30...) que mon frère me réclame un gâteau au chocolat pour 4h... Non, non, je ne suis pas une soeur soumise, mais je n'ai pas pu refuser du fait que je n'avais rien de prévu cet après midi, c'est toujours mieux que de regarder les fameux téléfilms de M6 et TF1....

Evidemment, je n'ai pas trop le choix, il faut un gâteau : au chocolat (adieu cakes à la pomme, ou muffins au miel, ou encore bouchées à la cannelle...), fondant, donc pas un de ces gros gâteau tout aéré et avec une croûte sur le dessus !!! Non mais c'est peut être assez là, non ??? En plus il est gonflé, il me demande de prendre une recette !!!! Que signifie donc cette allusion, serai-je incapable de satisfaire sa demande sans recette ??? (oui...)
Et pour simplifier les choses, je décide de faire un gâteau light !!

Explications : Nous revenons d'un super weekend à Center Parcs durant lequel mon frère n'a pas failli à sa réputation de mangeur de brioche aux pépites de chocolat tartinée de nutella !!! Mais à quoi donc servent les pépites noyées sous cette énorme masse ????? ( 1 cs à chaque tartine !! ). Evidemment ceci ne représente qu'une infime partie de sa ration alimentaire journalière  car je n'ai pas tenu compte des cs de mayo pour accompagner 2 centimètres carrés de rôti de porc, du paquet de Princes dévoré avec mon namoureux 2heures après le dîner, ou encore des crêpes au nutella ( je n'ose pas dire du nutella aux crêpes...). Malgré tout ça il arrive à conserver une plastique avantageuse...


sans_titre4


Mais pourquoi tant d'injustice !!!!!!!!

Donc c'est décidé, après les haricots verts de ce midi, pour 4h, adieu beurre, crème & co. Et bonjour gâteau light, fondant avec croûte !!! En gros pas facile.

J'ai finalement trouvé  mon bonheur sur Marmiton : avec le brownies light. Je l'avais déjà fait, bon souvenir, donc c'est parti.

J'enlève simplement la levure pour qu'il ne lève pas, trop peur des représailles si le gâteau promis est légèrement aéré...

A la sortie du four, un des objectif est visiblement râté : Pas de croûte. Tampis...

Je démoule parce qu'évidemment je n'ai pas la patience d'attendre qu'il soit refroidi. Et là c'est le drame... Mon assiette fait ventouse et mutile mon gâteau !!!! et comme le fondant y est, je me retrouve avec une petite masse toute liquide au centre...

Preuve :


fondant_chocolat


Et là ça y'est, il arrive... "C'est ça ton gâteau??"  (Ba oui, c'est ça, que veux tu que ce soit d'autre??? Question stupide !!). Je lui explique rapidement la mutilation terrible qui a eu lieu etc....

Première part, " Il est trop bon !"... Ouf l'honneur est sauf.

Deuxième, troisième, Xième part... En gros il reste moins du 1/3, 5 minutes après l'avoir entamé, et au bout d'une heure  il n'y en n'a plus. Bon rendement pour deux chocolaphiles que nous sommes ( évidemment les résultats sur mon ventre sont censurés...)

Et pas d'inquiétude, ce qui n'est pas coulant sur la photo n'est pas aéré non plus, mais mousseux... mission réussie, aucune remontrance !


fondant_chocolat2


Publicité
Commentaires
T
arf je l'avais raté celui-là ! heureusement ma gourmandise a l'oeil ;o)<br /> miam
M
Mmmm !!! Et bien, toi qui louchais sur mes petits fondants, je peux te dire que moi je louche sur ton beau gateau! Qu'il a l'air booooon, je n'en ferais qu'une bouchée ;-)
L
j'hesite a me jeter sur le frere ou le gato????<br /> Mon chéri serait pas ocntent s'il lisait cela.... bon allez je resiste pas! je prens le chocolat!
A
quel délice ce gateau à l'air fondant à souhait juste comme je les aime
1
Il à l'air bon ce gâteau quand même ! ^^ c'est vrai les frères ... ils sont incroyables^^
Publicité