Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
10 novembre 2005

Curry de poulet pour repas en amoureux.

Vendredi soir j'avais prévu de cuisiner pour mon namoureux. Le choix est vite fait, je me base sur une valeur sûre, le curry de poulet. Je décide donc de m'inspirer de cette recette.

Evidemment, je me rends compte que malgré ce que je pensais, je n'avais pas de blancs de poulet dans le congélateur. Je me rabats donc sur des hauts de cuisses que je m'escrime à "dépiauter" parce que c'est quand même beaucoup plus simple à manger!!

Je me mets donc au travail.

Tout d'abord faire revenir les oignons émincés.


dscn2609


Ensuite la carotte coupée en rondelles.


dscn2610


Et quand les oignons sont bien translucides, ajouter le poulet. Je n'ai pas mis de champignons ( on n'aime pô ça!!)


dscn2611


Faire dorer le tout.


dscn2612


Saupoudrer de curry+++.


dscn2613


Touiller touiller.


dscn2614


Et verser le lait de coco, j'ai mis presque les 3/4 de la boîte pour avoir beaucoup de sauce pour le plus grand plaisir de mon morceau de pain qui trempera dedans (bon d'accord, en fait c'est pour mon plaisir...).


dscn2616



Laisser mijoter pendant 15 minutes.

Et servir avec ça!!!! Ou plutôt son contenu... En fait le voilà mon appareil éléctroménager préféré ( en référence à ce questionnaire). Je l'avais complètement zappé, et je ne sais vraiment pas comment j'ai pu commetre une telle étourderie.
Le meilleur riz basmati que je mange est cuit par cette merveille!!


dscn2617


Et maintenant il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit.


dscn2619

Publicité
Commentaires
M
C'est tout à fait le genre de plat que l'on se concocte dans notre case, hiver comme été, mon namoureux et moi...<br /> avec des oignons rouges, de l'ail, du safran ou du massalé et une goutte de citron !
S
Encore un namoureux gâté ! Mmmmm, le curry...
C
J'adore ce style de plat !!!
T
Super le reportages photos, c'est parfait comme plat vide frigo avec la base que tu presentes.
P
bon app. On a le même rice cooker ;)
Publicité