Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
7 novembre 2005

Cette tarte au chocolat.....

.... Est bien plus qu'un péché et c'est surtout la préférée de mon namoureux. Alors pour lui faire plaisir, je me suis mise une fois de plus aux fourneaux!!

Pour 1 namoureux, ou pour 5 personnes normales:

- 1 rouleau de pâte sablée
- 200 g de chocolat pâtissier
- 25 cL de crème liquide
- 1 oeuf + 1 jaune

Faire cuire la pâte à blanc : 10 minutes recouverte de papier sulfurisé avec un poids dessus + 5 minutes sans rien. Et tout cela à 180°C.
Moi j'ai mis mes fameux petits cailloux.


dscn25911


Ensuite mettre la crème à bouillir.


dscn2594


Puis, hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux.


dscn2595


Et touiller pour bien faire fondre le tout.


dscn2602


Laisser refroidir et incorporer l'oeuf et le jaune battus.


dscn2606


Verser sur le fond de tarte cuit.


dscn2607


Enfin, faire cuire au four à 180°C pendant 15 minutes.


dscn2608


Oui elle est cuite, il faut dire que la pâte n'a pas vraiment pris de couleur, mais comme je l'ai déjà dit, mon four ne cuit pas très bien et en plus pas uniformément : un côté crâmé et un autre pas assez cuit!! La vie est si injuste.

Allez, une petite part pour se remonter le moral.


dscn2620


Et une première bouchée pour se re-remonter le moral(on n'en fera jamais assez...)


dscn2622


En tous cas servie fraîche elle est appréciée par mon namoureux qui me la réclame aussi souvent qu'il le peut. Mais je tiens bon et ne cède pas!

Publicité
Commentaires
E
mmh une tarte au chocolat je n'y resiste pas !!
C
Salut,<br /> <br /> Je vis aux USA et je voulais faire plaisir à mes potes américains et leur faire goûter un dessert français.J'ai préparé votre tarte au chocolat et elle a eu un énorme succès.Elle est vraiment super bonne.J'ai rajouté de la noix de coco dans le chocolat.Yummy ;).Merci bcp pour la recette partagée;).<br /> Christelle.
S
Il faut demander à ton namoureux qu'il t'offre un four, s'il veut que tu continues à lui faire de jolies tartes au chocolat, qui seront dorées mais pas cramées sur un coté !
O
ohlalalala je bave!
M
J'en ai fait une hier soir. <br /> Je ne vais pas oser la publier, la tienne se tient mieux. Il faut dire que nous n'avons pas totalement attendu qu'elle soit entièrement refroidi avant de nous jeter dessus.
Publicité