Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
3 novembre 2005

Velouté de courgettes pour un frère en mal de légumes...

Nos parents nous ont laissés seuls mon frère et moi pendant les vacances de La Toussaint. Exactement, comme vous le pensez sûrement ce sont des parents indignes,  abandonner leurs enfants de 15 et 21 ans pour 5 jours, ce sont les services sociaux qu’il faudrait contacter !!!

Pour éviter à mon frère de manger des kilos de crêpes pendant cette période (en fait il s’était préparé de la pâte et a mangé des crêpes à toutes les sauces pendant deux jours), je décide de nous préparer quelques choses de plus équilibrer.

Il n’est pas tellement difficile en légumes (beaucoup moins que moi en tous cas), mais les courgettes ce n’est pas sa tasse de thé, or comme légumes frais je n’ai que des courgettes.

Alors on va faire avec, et ce sera un velouté de courgettes.

Evidemment, je n'ai pas recopié la recette, alors ce sera avec ou sans ma mémoire.

D'abord dans la cocotte, un fond d'eau avec le cube.


dscn2731



Puis les courgettes. Et c'est à cet instant qu'il m'aurait fallu la recette sous les yeux, parce que les "dés" ce sont transformés chez moi en "tronçons"!!


dscn2733



On ferme et faire cuire 5 minutes après le chuchotement. Sauf qu'avec mes gros morceaux ce sont 10 minutes qui ont été nécessaires.

On mixe, puis on ajoute la vache qui rit, 2 ce n'était pas assez alors j'en ai mis une troisième.

Moi:"Yoann, tu viens manger!"

Yoann:"J'ai le temps de prendre ma douche??" (il est 14h!!)

Moi:"Non!"

Moi:"Je te sers".

Yoann:"C'est pas de la soupe, c'est de la purée!"

Moi:"Oui je sais, je n'ai pas mis assez d'eau!"


dscn2740



Moi:"C'est bon?"

Yoann:"Mouais" d'un air peu convaincant.

Je lui donne ensuite son steack et là il me demande l'air de rien :"il en reste de ton velouté??"

Victoire!!! C'est toujours comme ça avec mon frère, quand je fais quelque chose il ne dit jamais rien, mais n'en pense sûrement pas moins.

C'est comme les enfants à qui on veut faire manger des légumes il faut ruser, un peu de vache qui rit et le tour est joué!

Publicité
Commentaires
M
ma petite poulette, c'est mieux dans ce sens là va ... une soupe trop clairette, ça n'a pas de goût, et ton frère n'en n'aurait certainement pas redemandé :o)
C
Je vais essayer ta recette avec mes enfants, Alexis n'aime pas le fromage mais peut-être qu'avec la vache qui rit ? On verra bien !!!
L
C'est marrant ! J'ai les mêmes dialogues avec mon frère, sauf que lui, il a 31 ans !
Publicité