Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
14 octobre 2005

In my kitchen....

Je réponds un peu tardivement je l'avoue à l'invitation faite par Mimosa de répondre à ce petit questionnaire. Alors allons y avec plaisir.


Montrez-nous une photo de votre cuisine et expliquer nous en quoi ce lieu vous ressemble.


dscn25651


Petit bémol, ce n'est pas réellement ma cuisine étant donné que je vis toujours chez mes parents... Donc on ne peut pas vraiment dire qu'elle me ressemble. En fait le gros problème est qu'elle est trop petite, entraînant des collisions inévitables lorsque ma môman et moi cuisinons en même temps!!



Ouvrez une armoire (laquelle, à votre discrétion), prenez une photo et dites-nous de quoi il s'agit.


dscn25901


Déjà il faut savoir que ce que je fais le plus chez moi c'est de la pâtisserie, les vrais plats c'est de temps en temps en fait. Alors forcément je ne pouvais pas passer à côté de ce placard qui témoigne ma monopolisation, car ce qui est en haut (mouleS en silicone, plaque à madeleines et moule à kouglopf) est en fait à moi...



Présentez votre instrument électroménager préféré.
 

Il y en a deux dont je me sers tout le temps et qui par le biais du hasard sont à moi.

Tout d'abord, ma fidèle amie la MAP, toujours au rendez vous plusieurs fois par semaine.


dscn25701


Et le meilleur cadeau qu'ait pu me faire mon frère : une balance électronique qui pèse tout au gramme près!!! Le bonheur pour moi qui adore tout doser.


dscn2572



Ouvrez votre armoire à provision et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent le plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou ceux dont vous êtes particulièrement fiers.


dscn25761


Tant qu'à faire autant ouvrir le placard qui me ressemble le plus : les aides à la pâtisserie bien sûr.

Jetons un petit coup d'oeil dans le ventre de ces boîtes:

On y trouve

Ca....


dscn25781


Ca....


dscn25792


Et ça...


dscn25811



L'amie casserole : casserole, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré :

Bon comme je ne cuisine pas beaucoup de salé, j'ai pas vraiment d'instrument de cuisson fétiche à part mes moules!!! Mais j'aime quand même beaucoup cuisiner au wok parce que c'est GRAND!!! Et au moins je peux touiller et retouiller sans en mettre à côté!!


dscn2584


Voilà c'est la fin de ce petit tour d'horizon cuisinier...

Publicité
Commentaires
L
J'ai des moules similaires aux tiens, et les cassolettes en terre cuite également.<br /> J'ai aussi une boite en métal contenant tout mon fourbi pour la pâtisserie.<br /> J'ai également le même wok (Ikéa ?).<br /> Mais je ne partage pas ma cuisine avec ma môman !
A
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu de problèmes de goût ou d'odeur avec cette levure, en général je ne mets que la moitié d'un paquet pour 500 g de farine...
M
J'ai les mêmes boîtes bleues pour le rangement d'aide à pâtisserie! Dis-moi, je "tique" sur ta levure de boulangern j'avais la même et je trouve qu'elle sent très fort même une fois dans les pains, brioches, ... tu n'as pas le même problème?
P
Moi aussi j'aime beaucoup ton rangement des aides à la pâtisserie
C
Je retrouve beaucoups des tes "préférences" dans les miennes déjà parce que la pâtisserie est aussi ce que je préfère et la MAP biensûr et le WOK... Sympa ta cuisine.
Publicité