Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
17 octobre 2005

Lasagnes....

Vendredi soir, il fait froid, tout le monde a faim.... Alors ce qu'il nous faut c'est un bon plat bien consistant. Et pour résoudre ce terrible problème, j'ai nommé les lasagnes...
A chaque fois que j'en faisais, c'était bon, mais peut mieux faire. Donc cette fois-ci au lieu de les faire au pif, je vais suivre une recette... C'est donc parti pour
les lasagnes à la bolognaise de Marmiton.

J'ai d'abord fait revenir mes oignons, l'ail et la carotte.


118


Ensuite ma viande hâchée.


216 


Le vin blanc que j'ai laissé s'évaporer (tout comme la recette!!! rien n'est laissé au hasard!). Et enfin les tomates et les herbes... En route pour 45 minutes de mijotage.


410


Pendant ce temps, la béchamel.

Le beurre et la farine en parfaite communion.


510


Le lait.


610


Et quelques minutes plus tard c'est terminé. Les petits trucs noirs sont en fait la noix de muscade râpée...


76


On va maintenant pouvoir procéder au montage:

Plaques de lasagnes...


86


Bolognaise....


96


Et béchamel.


103


Une deuxième couche, et j'ai fini par une couche de pâte recouverte de béchamel. Et là comme d'habitude, je me rends compte que j'ai mal calculé mon coup, je n'ai pas mis assez de béchamel entre chaque couche de peur de ne pas en avoir assez pour le dessus. Qu'à cela ne tienne, on soulève la dernière couche de pâte et on essaie tant bien que mal de glisser quelques cuillères de béchamel. On n'y voit que du feu.

Un peu de gruyère râpé et c'est terminé.


123


Petit séjour au four et à table.


131

Publicité
Commentaires
C
Grace à cette recette, je suis devenu une vrai "chef". merci
C
Miam ! Yummy ! Delicous !
P
Et c'est si bon
C
Les lasagnes sont toujours appréciées et il y a tellement de variantes possibles !
C
Pour ce qui est de "mal calculé son coup" rassure toi il m'arrive la même chose quand il s'agit de recettes à plusieurs étages...<br /> J'en n'ai encore jamais fait des lasagnes mais je compte bien m'y mettre bientôt.
Publicité