Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
19 octobre 2005

Bananes en aumônière...

Ma maman voulait faire un petit dessert vite fait. C'est chose faite et en plus c'est délicieux.

Tout d'abord, faire revenir dans du beurre 4 bananes coupées en rondelles.


119


Saupoudrer d'un peu de sucre et flamber avec du rhum. une fois n'est pas coutume, la batterie de mon appareil était presque à plat ce qui a pour fâcheuse conséquence le fait de retarder l'enregistrement de la photo qui vient d'être prise. En gros il faut attendre 10 bonnes secondes avant de pouvoir reprendre une photo. Et à cause de cette affaire, j'ai loupé la belle flamme et n'ai pu prendre que quelques petits reliquats de fumée!!!!!! Quelle désillusion!


315


Pas grave, on sèche ses larmes et on reprend l'appareil pour continuer à photographier le dessert en fabrication. (Ndlr : ne pas prendre en compte les courgettes ni le choux fleur...).

Sur une feuille de brick, mettre une grosse cuillère à soupe de bananes.


411


On plie.


511


Et on remonte les bords pour former l'aumônière. Un petit pic pour faire tenir le tout et le tour est joué.


611


Puis un peu de beurre fondu et de sucre en poudre sur les bords.


77


Et au four pendant 5 minutes à 225°C. Servir chaud et déguster.


87

Publicité
Commentaires
C
C'est joli !
M
une bonne idée, une bonne recette, de jolies photos!
P
On peut y mettre du nutella ??? ;)
S
Mmmmm...j'ai des bananes, des bricks...je pense que ca va le faire pour ce soir, avec une petite sauce caramel...<br /> Merci pour cette bonne idée, Maman d'Alicia ! Elles sont fortes ces mamans !!!
S
et en plus c très joli.
Publicité