Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
17 novembre 2005

Papa casse la croûte....

Tout d'abord je vous adresse mes félicitations, vous avez presque tous trouvé que ceci:


dscn28253


est bien un poulet en croûte de sel...
 

Et pour la petite histoire qui s'y rattache : 

Tout a commencé il y a quelques semaines, mon père découvre dans un banal magazine télé la recette du poulet en croûte de sel. A partir de cet instant, elle va devenir sa prochaine recette. Apès en avoir entendu parler pendant des jours, dimanche, le passage à l'acte a enfin eu lieu.

La bataille dans la cuisine fait rage: du sel, de la farine un peu partout, une pâte qui ne veut pas enrober correctement le poulet, mais mon père les a tous eu à l'usure.

Et après 1h30 de cuisson, on a pouvoir se mettre à table.

Mais avant une dernière étape : casser la croûte. Mon père part dans le garage et revient avec un marteau : on est bricolo-cuisinier ou on ne l'est pas.


dscn2827


Et quelques secondes plus tard, le poulet fait son apparition.


dscn2828


Autant le dire : on s'est régalé, je n'ai jamais mangé un poulet aussi bon. comme la seule sauce qu'il y avait était trop salé j'avais peur qu'il soit sec et bien que nenni il était tendre, goûteux et vraiment pas sec du tout. Un délice.

Depuis ce jour mon père ne cesse d'en reparler: "je vais en refaire un ce jour là ou ce jours là". Mais comme ma tante est chez nous pour quelques jours, il n'a pas manqué de lui en parler et ce sera donc poulet en croûte de sel dimanche midi... 



Publicité
Commentaires
B
rolala c'est trop beau,le poulet a l'air bien cuit,super bon,et c'est quand meme trop la classe d'amener le poulet comme ca sur la table,le chic du chic ;)<br /> félicitation aux cuistos
M
Et est-ce qu'il nous transmettra la recette pour qu'on en parle nous aussi?!
C
Ok pour le sucre je repasserai ,mais donnes nous ta recette....MERCI
Publicité