Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
6 septembre 2005

Le jour où j'ai acheté ma MAP....

18 mai 2005... Le jour où j'ai enfin acheté ma MAP.
L'idée ne me trottait dans la tête que depuis quelques jours, mais le passage à l'acte était imminent. Ma devise devint alors "MAP je veux, MAP j'aurai..." Et bien oui, faire du pain maison tous les jours même quand on n'en a pas le temps où l'envie, moi l'idée me séduisait bien.

Le plus dur restait alors à faire, partir à la chasse aux promos... Je venais d'en rater une, pas question de passer à côté de la prochaine. Quelques jours on suffit à mon attente, le moment était arrivé.
En ce mercredi matin, la nouvelle arriva. Une forumeuse du site
Marmiton annonçait que Carrefour vendait une MAP bluesky à 50€. Ni une ni deux je fonce vers le site de Carrefour, et là je la vois, majestueuse, toute de blanc vêtue (pas la forumeuse!!), prête à être adoptée.

Juste le temps de me préparer et direction Carrefour.
Dès mon entrée dans le magasin, je l'apperçois, avec toutes ses autres petites soeurs, chacune emballées dans leur beau carton...marron... Ca a un peu rompu le charme mais peu importe. Là un autre dilemme se posait à moi, laquelle choisir?? Pas celle du dessus, tout le monde a déjà pris le carton dans ses bras, le tournant dans tous les sens pour essayer de déchiffrer ce qu'il y avait écrit dessus. Pas celle du dessous, elle a déjà assez souffert en supportant le poids de toutes ses soeurettes. C'est décidé, ce sera celle du milieu. Allez dans le chariot.
Reste alors une dernière petite chose, nourrir ma MAP à la levure et à la farine aux céréales.
Cette fois-ci c'est la bonne, passage en caisse et retour à la maison.

Déballage rapide (mais pas trop). Tiens! elle ne dit rien, aucune réaction de sa part, même pas un "merci de me sortir de là, je commençais à me sentir à l'étroit." Qu'elle ingrate!!! Et en plus de ça je la trouve un peu rondouillette cette demoiselle, elle va en prendre de la place, déjà que la cuisine n'est pas bien grande (où plutôt pas assez grande pour tout l'electroménager qu'elle contient, robots, rice cooker, cafetière et compagnie..). Allez, une MAP en plus, ma maman n'y verra que du feu.



dscn19742


Bon, pas de temps à perdre, il faut l'inaugurer et un peu d'exercice ne lui fera pas de mal.
On va commencer avec le pain classique, recette du paquet de farine Francine, c'est parfait:
-275 mL d'eau
-500 g de farine
-1.5 cc de sel
-1 sachet de levure
Programme basique et c'est parti pour trois heures.

Ca y'est c'est prêt. Bon ça ne sent pas vraiment le pain frais, plutôt le plastique chaud!! Pas grave, c'est le résultat qui compte. "Alors qu'est ce que tu m'as fait de bon ma belle?" (et oui, il faut la flatter pour bien manger, j'ai trop peur de la froisser et qu'elle ne se venge, même si depuis elle l'a déjà fait plusieurs fois cette vilaine avec la saga des brioches ratées!). Il est très beau ce premier pain, quelle fierté (c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de mérite, mais si je n'y avais pas mis tous les ingrédients, et dans le bon ordre qui plus est, elle n'aurait rien pu faire cette petite!!).


ooooooo4


C'est justement à ce moment là que mes parents sont rentrés de la Foire de Paris, prêt à admirer le chef d'oeuvre (j'en fait beaucoup là!).
Et depuis, ma MAP a fonctionné au moins une fois par jour, en ne me faisant que des pains carrés pleins de mie, qui nous ont lassés au bout de 3 mois, nous, fervents adeptes de la baguette....
Suite au prochain numéro...

Publicité
Commentaires
C
A quand la suite et avec le même humour ?
P
C'est très agréable à lire et très drôle.<br /> J'ai peut-être été le premier lecteur à consulter tes ... archives.<br /> Je me réjouis pour le prochain billet.
Publicité