Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
4 septembre 2005

Plateau Télé.......

"Promis quand tu reviens le week end prochain, on se fait un petit plateau télé en amoureux." Evidemment, sans surprise, cette phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

L'éternelle question se pose alors à moi : "Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire?"

Un petit tour sur Marmiton, et feuilletage de quelques livres ont suffit à ma requête.

Au menu :

- Muffins salés:

               Ceux de Nadine évidemment: jambon/olives et lardons/noisettes.
               Ainsi que des muffins "pizza".

- Minis feuilletés :
                           
                Bouchées au chorizo
               
Croissants aux lardons

- Minis pizzas : pâte à pizza recouverte de coulis de tomates puis jambon et gruyère râpé.

- Minis tartes flambées : pâte à pizza recouverte du mélange crème fraîche/fromage blanc puis lardons et oignons émincés revenus ( d'où? ça je ne peux pas y répondre..).

- Minis croques monsieurs

- Minis sandwichs : entre 2 grandes tranches de pain de mie Harry's complet tartinées de mayonnaise, y sont logés blancs de poulet et salade. Puis compression du tout (étape la plus importante!!).

Me voyant affairée dans la cuisine, mes parents (surtout mon père) se réjouissaient déjà de ce que j'étais en train de préparer, jusqu'à ce que je prononce la phrase fatidique qui fit changer le cours de l'histoire : "Ah non, ce n'est que pour nous 2!!". A cet instant tous leurs espoirs devenaient vains. et moi je devenais la fille indigne!!

Allez maintenant il faut y aller, la soirée commence, et la faim se fait sentir.

AVANT :

dscn17671

dscn17731

APRES :

dscn17771

Pas d'affollement, tout n'a pas été englouti le soir même, ici la devise c'est "les yeux plus gros que le ventre". Mais pas d'importance, le frigo est notre principal allié.


Publicité
Commentaires
S
Superbe plateau télé. ha ! ces parents... !
Y
J'ai trouvé, après il y a une télécomande en plus .... :-)<br /> Bienvenue sur le monde des blog de cuisine et bon appétitschroumpf.<br /> Daniel
C
Voilà un bien sympathique plateau télé mais tu n'as pas eu pitié de tes parents ? Même pas un mini-croque ?
L
J'ai bien cru que vous aviez tout englouti à 2 !!!!<br /> <br /> et ... tu n'as pas honte d'être une fille indigne ? lol
Publicité