Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
5 mai 2006

Pancakes de Pascale...

Je continue sur ma folle lancée, aujourd'hui Pancakes, parce qu'on me réclamait des crêpes (frère + amoureux...), mais comme c'est moi qui décide....


pancakes


Recette page 137 pour les concerné(e)s, et pour les autres :

Pour 15 Pancakes :

- 4 oeufs
- 30 cL de lait
- 300 g de farine
- 2 cc de levure chimique
- 4 cs de sucre
- 2 pincée de sel

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme. Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux. Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer environ 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre. Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, vous pouvez retourner la crêpe.Laissez-la cuire encore 30à 40 secondes.

Les irréductibles, si vous n'avez pas le livre, c'est ici !!!

Publicité
Commentaires
O
ta photo est toute simple mais TELLEMENT GENIALEMENT TENTANTE!!!!!!!! on croquerait direct dans le tas!!
M
Miam je ne ferais qu'une bouchée de la pile entière moi ;-)
H
rhoooo !!! ça c'est trop bon !!!
S
ah je craque , j'adore les pancakes ! les tiens sont supers
A
Celat, ça aurait été avec plaisir, mais malheureusement, je suis entourée de dévoreurs qui n'en ont pas laissé une miette ;-))
Publicité