Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
10 octobre 2005

Bricks thon/poireaux.

Les seules bricks que j'ai mangées sont celles du club de vacances en Tunisie, et celle de ma môman... Mais aucune que j'ai pu faire de mes petites mains.... Alors c'est décidé je me lance dans la brick.

Tout d'abord, trouver la recette. Ce n'est qu'une simple formalité, Marmiton est là et je me laisse tenter par des bricks thon-poireaux.


117


Faire revenir les poireaux émincés dans du beurre.


215


Puis préparer le reste en mélangeant le thon, la crème, l'oeuf et le curry. Un peu de sel et de poivre.


314


Ca y'est le moment est arrivé, remplissage des bricks (après coup, j'aurais dû plus les garnir, et mettre plus de crème).


49


Et PLIAGE!!!! Bon "Croustipâte" fait les choses bien, il y avait au dos le principe du pliage. Donc je m'en suis bien sortie pour la moitié des bricks, l'autre moitié a subi mon manque de logique, mon cerveau n'a pas réussi à comprendre à tout les coup le "replier le triangle sur lui même"!!


59


Après passage au four...


69


Bon c'était pas trop mal pour une première fois, sauf que :

- c'était un peu trop sec (donc mettre plus de crème).
- c'était un peu trop "brické" (donc mettre plus de farce).
- ça n'avait pas tellement de goût (donc mieux assaisonner la prochaine fois et les faire peut être frire, celles que j'avais goûtées auparavant étaient cuites à la friture et je les ai trouvées bien meilleures, mais moi je voulais pas la friture, c'est trop gras!!!!! pauvre de moi!!).

Pour résumer ce fut un mini ratage gustatif. Mais je ne vais pas me laisser abattre pour autant, délicieuses bricks je veux faire, délicieuses bricks je ferai!!

Publicité
Commentaires
C
L'idée de cette farce me plaît bien mais pour le croustillant je badigeonne les feuilles de brick de beurre.
P
Moi aussi j'aime bien l'idée thon poireaux. J'y mettrais peut être un peu de cumin pour relever. Je trouve que tu as bien plié ! Je ne m'embête pas, je fais toujours des espèces d aumonières que je fais tenir avec un batonnet en bois :)
S
Je fais moi aussi mes bricks au four. La prochaine fois, passe un peu d'huile d'olive au pinceau, sur tes bricks avant de les enfourner. Ce sera plus croustillant. <br /> L'idée du thon/poireau me plait beaucoup...
Publicité