Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
16 août 2006

Et maintenant la salade!!

Finalement, j'ai réussi à liquider mes oeufs plus rapidement que prévu, en 2 jours, 12 ont été écoulés, à grands renforts de flans, omelettes, et quiches...
Mais un autre problème s'est alors présenté, 2 salades dans le frigo, sauf que là, je suis toutes seule pour la semaine, alors mise à part en manger à chaque repas, je ne voyais pas d'issus possibles...
Une idée a alors traversé mon esprit (c'est tout à fait possible!!), pourquoi ne pas faire une tarte à la salade?? Petite recherche infructueuse sur Marmiton, mais il m'en faut plus pour abandonner ;-)) Et bien oui, entre feuilles de salade et feuilles de blettes, la différence est minime. Donc re-recherche sur Marmiton et là j'ai trouvé : La tarte sans pâte aux blettes.

Epluchage de salade (quantité++), cuisson de salade (quantité ++), égouttage de salade (quantité --), et oui, mes 2 pauvres salades m'ont donnée une poignée de feuilles cuites!! Tampis, on fera avec....
Je continue donc sans craintes et sans encombres ma préparation... Et maintenant dégustation!


quiche_salade


Au final, j'ai plutôt obtenu une quiche sans pâte, mais elle était extra (et 2 oeufs en moins qui plus est!!).

Publicité
Commentaires
Z
La salade cuite, agrmentée d'échalottes, trop bon avec des oeufs pochés (au moins 1 par personne!)
M
Je reconnais avoir la panique du "trop d'oeufs" de temps en temps, ça suit généralement la panique du "plus d'oeufs et les courses ne sont que dans 5 jours" ;o)
E
alors là je n'y aurais jamais pensé !!!<br /> sinon la salade se mange en soupe (je me rappelle de cléa qui avait fait une soupe de laitue...).
P
Miam miam, belle recette et j'adore la salade cuite alors je la mets de côté ;)
M
J'aime beaucoup ce genre de plats improvisés, brav o!
Publicité