Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe aux schtroumpfs
8 juin 2006

Souvenirs, souvenirs

Tout comme Audrey, je me replonge avec plaisir dans mes souvenirs culinaires, grâce à l'invitation faite par Laudy.

En y réfléchissant, je me dis que 5 est un nombre bien petit, alors je vais faire des petites catégories ;-)


1) Les repas pris chez Mamie Jacqueline ;-)) : Riz bien collant avec du comté, purée réchauffée à la poêle parce qu'à l'époque elle n'avait pas de micro-ondes... Ses frites qui sont les meilleurs frites que je n'ai jamais mangées!!  Le poisson pané, le jambon moulu petit petit!!
Et les z'animo mangés le soir devant la tv!

2) Les confiseries : bonbons PEZ, Car en Sac Haribo, les tubes avec du chewing gum rammenés par mon grand frère, les sucettes en forme de sifflet, et les sucettes Pierrot au coca (les bleues)! Les bonbons Kréma au réglisse...

3) Chez moi : La maison des Schtroumpfs faite par ma maman (rien à voir avec le nom de mon blog!) : un oeuf dur avec une rondelle de tomate pour faire le toit et des petites pointes de mayo!!

Le foie de morue sur du pain de mie grillé avec un peu de jus de citron (oui c'est bon!!).

les petits sandwichs pain de mie/rillettes préparés par ma maman pour mon petit goûter post patinoire quand j'étais en maternelle....

La pâte à tartiner Milky-Way, sur des tranches de pain de mie encore chaudes!

Le fameux Tang imbuvable.

4) En vacances à Saint Brévin: les barbecues où mon Papa faisait cuire les sardines, la paëlla, les brochettes maisons!

Les délicieuses glaces (plus de 50 parfums) avec cornets non industriels, au bon goût de biscuit  chez le glacier du coin!

Les beignets et chouchous sur la plage...

Et un super souvenir, quand nous passions devant l'usine des galettes Saint-Michel, à Saint-Michel Chef Chef, on ouvrait en grand les fenêtres de la voiture pour sentir la délicieuse odeur des biscuits chauds, une véritable merveille!

5) Chez Mamie de Cholet : la délicieuse pintade au boursault avec la sauce qui coulait sur les petites patates.


Voilà, c'était un bref apperçu de mes souvenirs, j'ai dû en oublier des tas, et j'ai, comme vous avez pu le constater, beaucoup de mal à me limiter à 5...

Ce questionnaire ayant déjà plus que tourné, je laisse le choix à celles et ceux n'y ayant pas encore répondu, de le faire...

Publicité
Commentaires
L
ah oui le tang !! J'y avais pensé aussi... mais je n'en suis pas vraiment nostalgique donc je ne l'ai pas noté ! quoi que ca l'est un peu quand même de repenser au goût hyper chimique de cette poudre orange !
H
Je vois que toi aussi tu a eu droit au tang et au foie de morue.
P
On a des goûts en commun : les pez, les sucettes au coca...<br /> Par contre, le foie de morue, je ne peux pas...
F
Ca me rappelle à mon tour de bons souvenirs ! :-) Et ma période sucettes Pierrot au cola, par la même occasion ! :-) Je ne connaissais pas ce questionnaire, il est très sympa ! ;-)
A
ahhhh! le tang, les pez, le milky way, tout cela m'évoque beaucoup de bons souvenirs! très sympa tes réponses!!
Publicité